Masquer les alertes
Demandes d'admission
Tous les détails
Skip to content

Une vaste gamme de services déployés pour les élèves et leurs parents pendant la suspension des classes

Après deux semaines de suspension des classes, en raison de la pandémie de Coronavirus, la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup est fière d’annoncer la mise en place de nouveaux services psychosociaux, à l’intention des élèves[1] et de leurs parents. Ces services viennent bonifier la vaste gamme de services déjà offerts par la commission scolaire depuis le début de cette période plus difficile.

Services psychosociaux

C’est ce matin que se déployait le tout dernier service offert par la commission scolaire : un service de soutien psychosocial. Offert en réponse à l’expression de nombreux besoins, ce nouveau service permet aux élèves et à leurs parents d’avoir accès à un psychologue ou à un psychoéducateur, par téléphone.

« La situation actuelle avec la pandémie, la réorganisation du travail pour les parents et la cohabitation à temps plein avec leur(s) enfant(s) créent un mélange jamais vu. Offrir ces services nous apparaissait nécessaire et nous avons, avec l’équipe des professionnels des Services éducatifs jeunes de la commission scolaire, une équipe chevronnée pour y répondre. », de souligner monsieur Antoine Déry, directeur général de la commission scolaire.

Aussi, les élèves et leurs parents peuvent dès maintenant, dans un environnement confidentiel, échanger avec un psychologue s’ils vivent de la détresse psychologique, de l’anxiété, des pensées négatives ou des problèmes face à l’isolement. Pareillement, ils peuvent échanger avec un psychoéducateur s’ils souhaitent des conseils sur la gestion des émotions et de l’anxiété, sur l’organisation de la vie familiale ou sur la gestion des enfants énergétiques.

Pour débuter, ces services sont accessibles du lundi au vendredi, de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 16 h.

Les coordonnées pour bénéficier de ces services sont accessibles en ligne au :

https://www.cskamloup.qc.ca/mesures-preventives-liees-au-coronavirus/.

Pour connaître les autres services annoncés aujourd’hui, veuillez lire notre communiqué.

Pendant ces temps plus difficiles, la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup maintient une gamme d’activités et de services afin de permettre au plus grand nombre de citoyens, de parents et surtout d’élèves, de passer ces temps plus difficiles dans le meilleur environnement possible.

La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7000 élèves, jeunes et adultes. Elle couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Elle compte plus de 900 employés dont plus de 90% œuvrent directement auprès des élèves.

- 30 -

Source :     

Éric Choinière, avocat

Secrétaire général et directeur des communications, Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup

Téléphone : 418 862-8201, poste 3061 - Site Web : www.cskamloup.qc.ca


[1] Services destinés aux élèves de 14 ans et plus.

Partager