Skip to content

Session d’hiver au Pavillon-de-l’Avenir

Rivière-du-Loup, le 13 janvier 2020 — La session d’hiver sera lancée le 30 janvier prochain au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir (CFPPA). Dans le cadre de cette rentrée scolaire, les programmes Charpenterie-menuiserie et Électricité ont besoin de candidats.

Cette période d’inscription et d’attraction de nouvelles recrues arrive à point nommé, car la demande régionale pour les finissants dans les domaines d’études reliés à la construction est importante. « Nous recevons de nombreux appels des entrepreneurs régionaux qui souhaitent embaucher des apprentis pour œuvrer sur les chantiers. », explique monsieur Benoit Ouellet, directeur du CFPPA.

Soulignons que de nombreux projets de construction sont attendus au Québec au cours des prochaines années, notamment en raison des initiatives présentées dans le Plan québécois des infrastructures, rendu public en mars dernier. De plus, selon ContruForce Canada, l’organisme sectoriel national de la construction, « le secteur de la construction du Québec devrait connaître une période prolongée de croissance modérée et soutenue propulsée par la hausse de l’investissement public et privé, même si la demande pour de nouvelles habitations diminue. »[1] Une pénurie de main-d’œuvre frapperait même ce secteur selon certaines sources. « Dans ce contexte, nos finissants devraient avoir de la facilité à se trouver un emploi à la fin de leurs études dans un an et demi. Selon les prévisions, cette période de croissance doit se poursuivre jusqu’en 2028. », a précisé M. Ouellet.

Période d’inscription en cours

Au CFPPA, la période d’inscription est en cours, et ce, jusqu’à la fin du mois. Les personnes souhaitant s’inscrire en Charpenterie-menuiserie et en Électricité peuvent le faire en communiquant avec le CFPPA par téléphone au 418 862-8204, poste 2356, ou par courriel à cfpavenir@cskamloup.qc.ca.

Pour découvrir les programmes et les services

Pour faire connaître son offre de services, le CFPPA a mis de l’avant de nouveaux outils à l’automne dernier. D’abord, le nouveau site Web du CFPPA, lancé en décembre dernier, présente l’ensemble des formations et des services de l’établissement. Pour le visiter, rendez-vous au pavillondelavenir.qc.ca. Soulignons que le site conserve la grande majorité des informations contenues dans son ancienne version tout en offrant une expérience plus conviviale et mieux adaptée aux besoins de communication du CFPPA avec ses élèves actuels ou futurs.

Par ailleurs, l’image du CFPPA a récemment été revue. De nouveaux dépliants et des vidéos corporatives circulent déjà sur les médias sociaux. Pour les découvrir, rendez-vous sur la page Facebook de l’organisation.

 

Source:

Elisabeth Côté, conseillère aux communications

Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, téléphone : 418 862-8201, poste 3065, Site Internet : www.cskamloup.qc.ca

 

[1] Lire l’article à l’adresse suivante : https://www.constructionforecasts.ca/sites/forecast/files/highlights/2019/2019_Qc_Regard_Prospectif.pdf

Partager